lundi 14 juin 2010

Distributeur de tendances..



Peut-être ne l'avez-vous pas remarqué, mais ces derniers temps un nouveau concept semble faire fureur aux quatre coins du monde. Il ne s'agit pas d'un produit mais d'un mode de distribution innovant, j'ai nommé "le distributeur". Au départ utilisé pour la distribution de sodas et de snack food, leur utilisation est depuis peu déclinée pour la distribution de produits plus ou moins farfelus. Véritable buzz sur internet depuis quelques mois, je vous propose un tour d'horizon de ce qui se fait de mieux en la matière:

1). Les plus luxueux:
 - Le distributeur de lingots d'or à Abou Dhabi (par Web&Luxe).
 - Le distributeur de caviar à Moscou (par Web&Luxe).
 - Le distributeur de produits de luxe à Los Angeles (par Springwise).
 - Le distributeur de parfums Sephora à Paris (par Springwise).

2). Les "textiles":
 - Le distributeur de ballerines Rollasole au Royaume-Uni (par Web&Luxe).
 - Le distributeur de sneakers Onitsuka Tigers à Londres (par Springwise).
 - Le distributeur de maillots de bain à Los Angeles (par Springwise).

3. Les "grand public":
 - Le distributeur de nourriture healthy en Espagne (par Springwise).
 - Le distributeur de viande en Espagne (par Springwise).

Qu'ils soient farfelus ou plus ou moins pratiques, ces concepts ne demeurent pas moins de véritables innovations en matière de distribution: dans un contexte de dématérialisation de l'économie et de déshumanisation des échanges, l'échange des distributeurs constitue bel et bien une nouvelle étape. Reste à savoir si le soufflet réussira à prendre définitivement, en attendant je vous invite à réfléchir à d'autres concepts qui pourraient connaître un franc succès (je suis ouvert à toutes suggestions ^^).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire