mardi 1 juin 2010

Ma première review!!




Suite à mon article sur les bistrots, je me devais d'aller moi aussi me ressourcer dans un de ces lieux magiques. Bien que n'habitant pas actuellement en France, j'ai la chance de pouvoir compter dans mon pays d'adoption sur de nombreux bars et restaurants dignes de ce nom. 

J'ai donc choisi d'aller essayer ce fameux petit bistrot appelé L'Express qui se trouve au 3927 rue Saint-Denis à Montréal, en plein coeur du quartier du plateau. Au premier abord, la façade extérieure ne laisse pas présager d'un bistrot traditionnel: noir et blanc se mêlent pour former un damier atypique ainsi que le nom de l'endroit, présenté de façon originale comme vous pouvez le voir.

Heureusement lorsque l'on rentre à l'intérieur on se retrouve dans l'ambiance d'un bistrot traditionnel. C'est simple tout y est: le long comptoir en acier où l'on peut s'accouder pour consommer au bar ou manger, les petites tables carrés avec leur nappes en papiers, les grands miroirs façon brasserie et  les couleurs de la salle qui rappellent celle d'un café de gare parisien. Une fois installés, on peut apprécier le balais des serveurs entre les tables au rythme des interpellations des clients, le tout sur un fond de musique composé du bruits des cuisines et des conversations: une vraie bouffée d'authenticité.




C'est d'ailleurs comment on pourrait qualifier ce bistrot: d'authentique. Que ce soient les serveurs, aimables et professionnels, ou la cuisine, sans prétention mais bonne, tous les ingrédients sont mélangés avec succès pour faire d'un repas là-bas un vrai succès. Les prix sont relativement corrects pour Montréal et personnellement j'ai trouvé que j'en ai eu pour mon argent. Voici quelques photos de ce que nous avons commandé lors de notre passage à l'Express, une adresse que je vous recommande donc vivement!

La carte du bistrot, simple mais efficace.

La mousse de foies de volailles aux pistaches, un délice.

Le sauté de canard confit avec salade, une franche réussite.

Le traditionnel baba au rhum, délicieux (mais plus de rhum n'aurait pas fait de mal).


1 commentaire:

  1. Ils font aussi un très bon crumble aux pommes et aux myrtilles !

    RépondreSupprimer