jeudi 20 mai 2010

Le "green business": nouvel Eldorado pour le luxe?


Le chiffre 1.618 n'évoque certainement pas grand chose au premier abord, si ce n'est le nombre d'or pour les plus matheux d'entre-vous. Pourtant, derrière ce chiffre mythique se cache un événement qui a eu lieu du 6 au 10 mai derniers au Palais de Tokyo: la première "Sustainable Luxury Fair". Le concept: réunir dans une foire artistique et commerciale des exposants triés sur le volet parmi les acteurs majeurs du luxe et ce, en fonction de leur respect d'enjeux tels que le respect de l'environnement , des droits de l'homme, des savoir-faire... En d'autres termes, cet événement d'un autre luxe voulait showcaser quelques-uns des acteurs de ce luxe responsable de demain. 30 exposants étaient au rendez-vous, parmi lesquels S.T. Dupont, Tesla Motors, JEL et Cangliari. Avec plus de 10 000 visiteurs pour cette première édition, on peut dire que l'initiative fut couronnée de succès. Un succès d'autant plus important pour le luxe que le marché du "green business" sera sensé atteindre 3000 milliards de dollars en 2020 et que la bataille pour se partager le gâteau a déjà commencée. On peut donc s'attendre dans les prochaines années à voir de plus en plus d'entreprises franchir le pas afin de bénéficier de ce formidable vecteur de croissance.

Je vous laisse vous faire votre propre opinion quant aux motivations derrière le "green business". N'hésitez pas à laisser vos commentaires sur la question, je suis très intéressé à l'idée de connaitre vos avis!

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